Blanc Bouton ecru Gris Noir Jaune Orange Vert Marron Rose Fuschsia Violine Rouge Bleu Turquoise Marine Menthe
Pititissus

A propos

A propos de Pititissus

L'histoire de Pititissus a débuté en 2013, lorsque Celle qui est devenue Mam Piti, Céline, a commencé à coudre (Aux Ptits Doigts Musclés). Elle venait d'avoir son 2e bébé, et avait une envie folle de coudre de jolies petites choses pour sa fille à croquer.

Sauf que ! Sauf que choisir ses tissus sur des tas de sites différents, avec des kilos de frais de port sans rien n'y connaître, s'avérait à chaque fois très fastidieux. Alors elle a ouvert un groupe sur un réseau social connu, et a proposé à ses copines couturières les trésors qu'elle repérait. Ainsi, des frais de port moindres voir inexistants puisque plus de volume commandé. Le nom de cette activité est arrivé naturellement. Pititissus était née.

En 2014, a été décidé de créer une société et de développer les possibilités. Un site, puis deux, puis trois depuis ont vu le jour. Mais enfin, c'est sur un nouveau support que Pititissus a jeté son dévolu qui offrait toute possibilité pour l'e-commerce. Et c'est comme cela, que vous pouvez aujourd'hui naviguer, rêver, commander et coudre de jolis tissus, qui sont choisis toujours avec autant d'amour et de passion. 

La particularité de Pititissus est également dans ses colis. "Chez Pititissus, c'est noël toute l'année", disent nos client(e)s.
De quoi s'agit-il ? et pourquoi ?
En effet, depuis le démarrage de cette aventure, toutes les commandes (30 €) sont emballées dans un carré de tissu à la façon Furoshiki (art d'emballer au Japon). C'est dès le début de l'aventure que Mam Piti a eu envie de préparer de jolis colis. Et puis fin 2013, on parlait déjà de recyclage. Et quand l'aventure a commencé, c'était le dernier quart de l'année tout le monde était occupé à préparer ses achats pour Noël. Noël, Noël... Et oui évidemment emballage de Noël... Oui sauf que nos emballages de cette période ne sont que très peu recyclables, et à usage quasi unique ! Donc dans cette démarche qui aujourd'hui s'appelle zéro déchet, le Piticolis est né. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à la galerie des Piticolis. Cette façon d'emballer vos commandes est devenue notre "marque de fabrique" et nous représente tellement ! Vous adorez vos Piticolis, et nous aussi.

Sur la boutique en ligne, Pititissus a également souhaité développer, en reconstruisant sa nouvelle maison, une rubrique de Ventes Privées. Dans ce nouvel espace, nous proposons, comme au début de l'aventure, de précommander des articles et de mettre en commun nos envies créatives. Mais surtout, c'est une zone coup de coeur, qui offre une fenêtre pour tout acteur du monde de la couture que Mam Piti a envie de mettre en avant. Des illustratrices, des patroniers, de nouvelles idées émergentes pour la créativité, les possibilités de programmation des ventes privées sont infinies. Si vous êtes vous-même de la partie, d'ailleurs, contactez-nous vite et faites-nous découvrir votre travail ! Nous serions ravis de faire découvrir votre travail.

Enfin, Pititissus n'a cessé de grandir. Petits à petits, comme nos enfants qui apprennent. Chaque jour voit son lot de nouveaux choix, perspectives, rencontres, possibilités techniques. Et de nouveaux horizons s'avancent déjà avec de magnifiques collaborations, d'incroyables énergies, et de projets audacieux.

Pititissus est une petite entreprise, vivante, joyeuse et qui fait le maximum pour répondre aux attentes de ses client(e)s. Bienvenue dans cet univers dédiés à la couture pour enfants. Que vous débutiez, ou que vous soyez chevronné(e)s, cette boutique est la vôtre.